Jeu de lettres...

Publié le par CRISTINE

Bonjour, bonjour

C'est dimanche RDV avec Lady du blog http://ma-chienne-de-vie.com

avec ces 12 lettres faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots et si possible les inclure dans un texte...

Nom commun : accumulation complusive

Nom commun : accumulation complusive

INDICE/  fait d'accumler de manière excessive des objets sans les utiliser/ indépendamment de leur utilité ou de leur valeur.

       Le mot est : SYLLOGOMANIE

LYSIE a des MANIES, le week-end entre MILAN et MILLENA en Espagne, elle chine dans des brocantes.

Elle est atteinte de collectionnite aiguë ou plus précisement de SYLLOGOMANIE.

Elle entasse dans une petite pièce de la MAISON des objets,

 comme elle le dit si bien " des coups de coeur " : GNOME, des fées miniatures, LIMES,MAINS en plâtre , des tubes de GOMINA, des revues de mode.... etc .

Ces objets hétéroclites sont rangés en LIGNES sur des étagères, et certains jonchent le sol...

 

Bref, un vrai capharnaüm...

Comme on dit chez nous en Belgique, c'est du brol....

Il y a belle lurette que SIMONE, sa mère ne met plus les pieds dans cette pièce.

 

 

 

Bien vite Lundi pour d'autres lettres...

Bises et bon dimanche .

 

 

Publié dans JEU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
encore un mot que je ne connaissais pas ! .... Bravo pour ton histoire !
Répondre
K
Joli petite histoire !<br /> Bises
Répondre
J
Bravo pour cette histoire de broll , un mot que je connais depuis peu grâce à mes copinautes belges .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
Y
Bon texte, bien saisi! il nous arrivait avec mon marie d'être très conservateur, un grand grenier plein. J'ai fini par lui dire, on n'est pas loin de la fin , il ne faut pas laisser à notre fille le "soin" de vider ça, et on s'y est mis progressivement. Mais mon mari bricoleur ne voulait pas se séparer de ses outils et moi peintre de mes tableaux toiles etc. On a vidé le reste mais j'ai déménagé avec ce qui nous tenait à cœur. Ce qui finissait par être des souvenirs, ceux de mon mari puisqu'il n'est plus de ce monde.<br /> Et comme tu dis : vivement lundi pour un nouveau mot! Vive Marianne!
Répondre
L
une belle histoire ! bravo !!<br /> bisous- bon dimanche-
Répondre
G
Bravo pour cette histoire.<br /> Bon 14 juillet.<br /> ;@)
Répondre