Photo du mois...

Publié le par CRISTINE

Je continue de relever le défi http://blogoth67.wordpress.com pour la photo du mois :

Thème : visiter ... https://blogoth67.wordpress.com/2023/07/15/la-photo-du-mois-153-visiter/ 

Cliquez sur ce lien afin de découvrir d'autres photos de participantes.

 

La semaine dernière,  j'ai visité  certains châteaux du Val de Loire et notamment :

celui du Clos Lucé de style renaissance appelé autrefois le Manoir du Cloux.

En 1516, LÉONARD de VINCI accepte l'invitation de François 1er et s'y installe.  

Il travaille pour le souverain. 

Léonard meurt à Amboise en 1519.

 

 

 

 

 

 

Bureau de LÉONARD de VINCI,  peintre et ingénieur.
Bureau de LÉONARD de VINCI,  peintre et ingénieur.
Bureau de LÉONARD de VINCI,  peintre et ingénieur.

Bureau de LÉONARD de VINCI, peintre et ingénieur.

Rendez-vous au mois d'AOÛT .

Je vous souhaite une 

Bizzz

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quel beau chateau
Répondre
A
Coucou !!<br /> Une belle balade, j'aime beaucoup cet endroit, il est passionnant et riche de découvertes !!<br /> Bon dimanche ! Bizzouxxx
Répondre
M
Très beau château, pas très loin de chez moi !
Répondre
O
Un lieu que j'aimerais bien visiter car j'apprécie Léonard de Vinci.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Jolie promenade dans le passé 🏰 merci pour ce partage à bientôt bises 😘👋
Répondre
O
Un endroit fascinant que je n'ai toujours pas visité.<br /> J'aime également Léonard de Vinci.<br /> Bonne journée
Répondre
G
Encore un beau château! La France en regorge, et je ne sais plus où donner de la tête... ou commencer la visite.
Répondre
S
Belles photos.<br /> Sylvie
Répondre
L
Une bien belle visite que celle du Clos Lucé ! je l'ai faite à titre personnel puis plusieurs fois avec mes élèves ! Le château d'Amboise vaut aussi le détour ! Passe un bon dimanche et à bientôt ! Bises
Répondre
M
Il est très beau ce château rose. Bonne journée, bon dimanche. Bisous
Répondre
O
Bonne semaine à toi aussi !
Répondre
P
C'est un lieu paisible et très agréable à visiter, je trouve.
Répondre
G
bien belle bisous
Répondre
C
Merci pour la belle photo et cette visite !<br /> Merci aussi pour le commentaire : j'ai appris quelques choses.<br /> Bonne soirée et bisous
Répondre